GARANTIES

La présente garantie limitée de 5 ans couvre tous les produits Yakima Australia Pty Ltd *sauf indication contraire. La présente garantie est valable uniquement pour les acheteurs au détail originaux et cesse si l'acheteur original vend ou cède le produit à une autre personne.

Sous réserve d'inspection du produit par Yakima, Yakima corrigera les défauts de matériaux et/ou de main d'œuvre en réparant ou remplaçant, au choix de Yakima, le produit défectueux sans frais relatifs aux pièces ou à la main d'œuvre, en vertu des limites et exclusions décrites dans la présente garantie. Yakima peut, à sa discrétion, choisir de ne pas réparer ou remplacer un produit défectueux, auquel cas Yakima enverra à l'acheteur au détail original, au choix de Yakima, un remboursement équivalent au prix d'achat payé pour le produit, ou un avoir à utiliser pour l'achat de nouveaux produits ou éléments de barres de toit Yakima.

Vous pouvez uniquement effectuer un recours au titre de la présente garantie si des services sous garantie sont demandés et si le produit Yakima est présenté avec la facture, le reçu ou toute autre preuve d'achat original(e).

La présente garantie ne couvre pas les problèmes dus à une usure normale (y compris, sans s'y limiter, les rayures, les bosses, les déchirures, les oxydations des surfaces ou la dégradation naturelle des couleurs ou des matériaux au fil du temps et de l'utilisation), à une utilisation commerciale, à une utilisation illégale du véhicule, à un endommagement résultant d'une charge amarrée de façon incorrecte, à des accidents, à la panne du véhicule sur lequel le produit Yakima était installé ou à des modifications ou réparations non réalisées ou autorisées par Yakima. En outre, la présente garantie ne couvre pas les problèmes résultant de conditions échappant au contrôle de Yakima, y compris, mais sans s'y limiter, le vol, une utilisation incorrecte, la surcharge, un assemblage, un montage ou une utilisation incorrects du produit conformément aux instructions ou recommandations écrites de Yakima fournies avec le produit ou mises à la disposition de l'acheteur au détail original. Yakima ne couvre pas les frais d'entretien, de retrait ou d'assemblage du produit Yakima.

Yakima ne couvre pas les dommages provoqués par la foudre, l'eau, un cas de force majeure, la guerre, des émeutes ou autres qui échappent au contrôle de Yakima.

Le présent produit Yakima n'est pas considéré comme défectueux, que ce soit en termes de matériau ou de main d'œuvre, uniquement parce qu'il nécessite une adaptation pour satisfaire aux exigences techniques nationales ou locales s'appliquant dans un pays autre que le pays de vente.

Si un service sous garantie est demandé, il vous faut ramener le produit Yakima au revendeur auprès duquel il a été acheté ou à tout (autre) revendeur Yakima agréé.

Le revendeur Yakima donnera à l'acheteur au détail original les instructions pour savoir comment procéder. Si l'acheteur au détail original ne parvient à contacter le revendeur Yakima ou si le revendeur n'est pas capable de corriger le défaut, l'acheteur au détail original doit contacter le distributeur agréé du pays.

Afin de bénéficier d'une solution au titre de cette garantie (soit auprès d'un revendeur Yakima ou directement auprès de Yakima), une preuve d'achat prenant la forme d'une facture d'achat ou d'un reçu original est obligatoirement requise. La présente garantie s'applique à tous les produits fabriqués après le 1er janvier 2006 * sauf indication contraire.

La présente garantie n'affecte pas les droits légaux de l'utilisateur final en vertu des lois locales applicables que ce soit à l'encontre du revendeur Yakima autorisé résultant du contrat d'achat ou de toute autre façon. Sauf indication contraire dans la loi nationale, les droits de l'utilisateur final sont limités à ceux accordés en vertu de la présente garantie. Yakima, les sociétés de son groupe et ses distributeurs (y compris les détaillants Yakima autorisés) ne sont pas responsables de quelconques dommages indirects ou accessoires.