Foire aux questions

Selon les instructions de Yakima, je dois enregistrer mon achat en ligne pour la garantie, mais je ne sais pas où le faire sur votre page Web. Où puis-je le trouver et que dois-je faire ?

Actuellement, nous ne demandons pas aux clients d'enregistrer leur achat en ligne (cela s'applique uniquement aux clients aux États-Unis). Veuillez conserver une copie du reçu de votre achat pour toute réclamation.

J'ai besoin de clés de rechange. Comment puis-je en obtenir ?

Les clés de rechange peuvent être commandées auprès de l'un de nos revendeurs Yakima en vous munissant du numéro de pièce 8872 suivi du numéro de clé à 3 chiffres. Si vous ne connaissez pas votre numéro de clé, contactez l'une de nos boutiques originales qui pourra utiliser un passe-partout et déterminer la clé dont vous avez besoin. Un conseil : écrivez ce numéro de clé dans le manuel d'utilisation de votre véhicule à l'achat de votre produit Yakima.

J'ai besoin de pièces de rechange ! Où puis-je en acheter ?

Les pièces de rechange peuvent être commandées auprès de l'un de nos revendeurs. Nous proposons une large gamme de pièces couramment demandées, mais certaines peuvent devoir être expédiées depuis l'étranger.

Puis-je acheter directement chez vous ?

Nous sommes un grossiste, et nous ne vendons pas directement au public. Si, pour une raison quelconque, vous n'arrivez pas à joindre un de nos revendeurs, nous avons des revendeurs en ligne qui se feront un plaisir de vous aider. Pour plus de détails, veuillez contacter votre point de vente local avec notre outil Trouver mon revendeur, ou contactez le service clientèle au numéro suivant : 0031 30 600 10 76.

Vos magasins me disent que je ne peux pas acheter mes pièces chez eux. Où puis-je les obtenir ?

Certains de nos stockistes ne possèdent pas toutes les pièces de notre gamme ou ne savent pas qu'ils peuvent s'en procurer la totalité auprès de nous. Si, pour quelque raison que ce soit, ils ne peuvent pas vous aider, veuillez demander au magasin de nous contacter en votre nom et nous les aiderons à obtenir la ou les pièces dont vous avez besoin.

Je veux faire marcher ma garantie, que dois-je faire ?

Pour utiliser votre garantie, veuillez rapporter l'article là où vous l'avez acheté avec le reçu. Le magasin nous contactera afin que nous puissions résoudre ce problème pour vous aussi rapidement que possible.

Quels sont les délais de livraison des pièces si je les commande aujourd'hui ?

Prévoyez jusqu'à 5 jours ouvrables pour la livraison selon votre localisation.

Est-ce que Yakima USA est votre siège social ?

Yakima USA est une société indépendante et n'est pas notre siège social. Notre siège social se trouve à Nieuwegein, aux Pays-Bas. Cela dit, toutes les demandes de renseignements doivent être adressées directement à votre revendeur / distributeur local, que vous pourrez trouver à l'aide de notre outil Trouver mon revendeur ou en contactant le service clientèle au numéro suivant : 0031 30 600 10 76.

Avez-vous des vidéos pouvant illustrer le fonctionnement de vos produits ?

Oui, rendez-vous dans la section « Vidéo » de notre site Web et apprenez-en plus sur nos produits ici.

Puis-je installer une tente de toit sur mes barres ?

Tous les types de barres de toit ne seront pas nécessairement adaptés. Voici quelques points à retenir. En règle générale, vous pouvez installer une tente de toit sur des barres qui utilisent un point fixe, une galerie spécifique au véhicule ou des pattes de fixation à glissière. Nous ne recommandons PAS d'utiliser des configurations à pince ou des galeries non spécifiques au véhicule. Vous DEVEZ comprendre et respecter ces conditions lorsque vous installez et utilisez une tente de toit :

  • Le poids total de tous les éléments installés sur le toit (tente et barres de toit comprises) ne doit pas dépasser la capacité de charge du toit du véhicule lorsque vous conduisez sur une route. Si vous conduisez hors route (tout-terrain ou hors-piste), une réduction de 30 % doit être appliquée à la capacité de charge du toit ; en outre, dans un environnement statique (stationnaire), le poids total de la tente en cours d'utilisation (c.-à-d. le poids de la tente, des occupants et des effets personnels à l'intérieur) ne doit jamais dépasser le double de la capacité de charge du toit ou des barres de toit du véhicule.
  • La charge doit toujours être répartie uniformément sur les barres, sans concentration du poids à l'une ou l'autre extrémité.